Description générale (par la société)
But principal
Durant tout le trajet de soin, avant et après l’opération, le patient est suivi par un ou plusieurs kinésithérapeutes et des médecins spécialisés, qui sont toujours en contact avec le chirurgien traitant.
Le suivi est organisé via une application mobile, sur tablette ou smartphone. Sur cette application, le patient reçoit chaque jour son programme de traitement : son exercice personnalisé, son niveau d’activité recommandé, sa posologie de médicaments et des conseils visant à optimiser sa rééducation. Via cette application, le patient peut également envoyer des questions aux prestataires de soins.
Ce suivi personnalisé est possible grâce aux informations fournies par le patient. Ces informations sont récoltées via un petit questionnaire quotidien, à remplir sur la tablette, et via un bracelet intelligent qui mesure l'activité physique.
A tout moment durant ce trajet pré- et post-opératoire, le kinésithérapeute, le généraliste et le chirurgien traitant sont informés de l’évolution de leur patient, et peuvent donc lui offrir un suivi optimal.
Public cible
Les kinésithérapeutes, chirurgiens orthopédiques et médecins généralistes reçoivent des informations qui permettent de contrôler l’évolution de la rééducation des leurs patients.
Approche
En tant que patient, vous pouvez à tout moment poser vos questions dans le système de messagerie intégré à l’application.
La personnalisation du traitement est basée sur votre profil médical et vos progrès au cours de la rééducation. A cet effet, l’équipe de soins utilisent vos paramètres recueillis dans le questionnaire quotidien, l’exécution de votre programme d’exercices et votre activité physique mesurée à l’aide d’un bracelet connecté.
Quand c’est nécessaire, l’équipe de soins vous demandera une vidéo ou une photo afin d’évaluer vos progrès fonctionnels ou l’état de votre plaie.
Le traitement commence avant votre chirurgie et continue jusqu’à la fin de votre rééducation, classiquement pendant 2 à 3 mois après la chirurgie.
Connectivité aux capteurs et plates-formes
Les appareils et capteurs compatibles sont repris sur le site :
https://moveup.care/fr/appareils-compatibles
Modèle de financement et de tarification
Le suivi des paramètres, l’adaptation du traitement et le capteur d’activité sont disponibles via une souscription hebdomadaire ou mensuelle.
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter support@moveup.care et à en parler à votre thérapeute.
Pathologie
Fonctions
Utilisateurs
Informations supplémentaires
Compliance aux critères de M3
Cette application a passé les niveaux M1 et M2 de la pyramide et l'entreprise déclare répondre aux critères des applications mobiles médicales que l'INAMI a élaborés dans le cadre du processus de soins spécifique suivant:
Compliance aux critères de M2
Critère 1: Catégorie RGDP de l’application
Critère 2: Identification de l’utilisateur nécessitant des soins
Critère 3: Authentification de l’utilisateur de l’app
Critère 4: Vérification du lien thérapeutique et du consentement éclairé
Critère 5: Standards d’intéropérabilité applicables
Critère 6: Conformité au RGPD
Messagerie sécurisée
Compliance aux critères de M1
CE Certification
Enregistrement et notification à l'AFMPS
Règlement général sur la protection des données (Plus d’infos)
L'application n'est disponible que sur ordonnance
Publication de référence
Instructions d'utilisation
Pour les professionnels de la santé, moveUP vous fournit l’accès à un cours en ligne et une certification.
Composants de l'application
Traitement des réclamations
Média
Financement
Cette application a passé les niveaux M1 et M2 de la pyramide et l'entreprise déclare répondre aux critères des applications mobiles médicales que l'INAMI a élaborés dans le cadre du processus de soins spécifique suivant: